Hypnose et cohérence cardiaque

Hypnose Cohérence cardiaque
Qu'est ce que l'hypnose ? Qu'est ce que la cohérence cardiaque ?
L’hypno praticien, ausi appelé hypnotiseur, utilise l’état d’hypnose pour accompagner vers la résolution de divers troubles. L’hypnose est un état « modifié de conscience » une sorte de « rêverie »,  que nous vivons tous plusieurs fois par jour, sans en avoir conscience, de manière naturelle au quotidien : par exemple, au moment du réveil ou lorsque nous nous « perdons » dans nos pensées et ignorons ce qui se passe autour de nous, ou quand nous conduisons une voiture sans avoir conscience du chemin emprunté.
Lors d’une séance d’hypnose, après avoir défini l’objectif avec le consultant, le praticien le guide donc vers cet état à la fois concentré et relaxé, dans lequel l’inconscient est très actif et l’activité consciente du cerveau est minimisée. Dans ces conditions, le praticien accompagne le consultant pour lui permettre de mobiliser ses propres ressources internes pour atteindre l’objectif fixé, car dans cet état modifié de conscience, l’inconscient est beaucoup plus réceptif et ouvert aux idées proposées.
Ainsi, allongé sur son fauteuil, à côté de son praticien, le consultant, soutenu par les paroles relaxantes et évocatrices du praticien, plonge dans son inconscient pour y mobiliser ses propres ressources et effectuer une transformation intérieure positive. La séance peut avoir une influence directe et efficace sur les schémas de pensées, les ressentis et les actions des consultants, afin de les aider à se débarrasser de comportements nocifs, pour les remplacer par des attitudes positives.
Par conséquent, l’hypnose est une thérapie qui se dirige vers le futur et l’acquisition du bien-être chez les consultants : elle cherche à atteindre des objectifs concrets pour améliorer la vie de la personne.

Les recherches en cardiologie et en neurologie démontrent aujourd’hui avec précision que le cœur est en relation permanente avec notre cerveau émotionnel à travers le système nerveux autonome. 
Mais la découverte la plus surprenante, c'est que cette relation est à double sens : à chaque instant, notre cerveau influence notre cœur et notre cœur influence le cerveau. 
Le cœur est particulièrement reconnu pour jouer le rôle du « chef d’orchestre » pour équilibrer le système nerveux et hormonal ainsi que l’équilibre du corps.
Donc, chaque situation, chaque émotion, chaque sensation, chaque pensée stimule ou inhibe l’un ou l’autre de ces deux systèmes de régulation qui agissent comme un frein et un accélérateur. 
La variabilité du rythme cardiaque est un indicateur physiologique important pour connaître l’état de santé d’une personne. Cette mesure est aujourd’hui reconnue en médecine et en cardiologie. 
C’est pourquoi la cohérence cardiaque est un état particulier de la fluctuation de la fréquence cardiaque qui permet d’équilibrer le système nerveux autonome et la gestion émotionnelle
La cohérence cardiaque est une pratique individuelle qui se base sur des exercices simples et accessibles à tous.                                       
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion